Perso le tuning, je vois pas l'intérêt. Encore, changer son filtre à air ou un pot d'échappement (pourvu qu'il ne fasse pas plus de bruit que l'ancien! Bande de ******* de jeunes qui font un bruit de moto avec leurs saloperies...) pour gagner 5 à 15% de rendement moteur, ok, ça a un intérêt. Pareil pour les roues, en montant de 2 tailles, on peut gagner en confort de route, moyennant des pneus cependant plus chers, et surtout un couple un peu plus faible...
Mais après, coller une grosse vignette "J'aime le tuning" sur son capot, là je cherche encore l'intérêt, tout comme les néons SOUS la caisse, va falloir qu'on m'explique. Encore si ce n'était que cela, ça me dérangerait pas trop. Mais le #BOOM BOOM# comme tu dis des gens qui mettent leur techno/rap/hip hop/rnb un peu plus fort que ce qu'il ne faut pour que 3 voitures derrière on entende, non merci, c'est de la pollution sonore. C'est d'ailleurs de ce côté-ci que la liberté individuelle s'arrête : quand elle empiète sur celles des autres.